La Maison les Beaux Jours
Bien vieillir,
c’est vivre entouré !
Les Maisons Les Beaux Jours
recréent un cadre familial
rassurant et plein de vie,
au cœur des villages.
c’est vivre entouré !
Les Maisons Les Beaux Jours
recréent un cadre familial
rassurant et plein de vie,
au cœur des villages.
Le mot de la fondatrice
Je suis Vanessa LE GLEAU, infirmière depuis 20 ans, et j’ai créé La Maison Les Beaux Jours avec une conviction simple : nos ainés méritent mieux que l’isolement ou des structures impersonnelles
Après avoir constaté au quotidien la solitude de mes patients âgés et le manque d’alternatives à l’EHPAD, j’ai voulu proposer une solution humaine et inclusive : la colocation séniors
En 2022, la maison Saint Mathieu a ouvert ses portes…. Et depuis l’aventure continue !
La Maison Les Beaux Jours,
c’est un vrai chez soi pour bien vieillir.
c’est un vrai chez soi pour bien vieillir.
Située au cœur des villages, chaque maison accueille 8 à 12 colocataires de 70 ans et plus, encore autonomes. Chacun dispose de sa chambre avec salle de bain privée, tout en partageant des moments conviviaux dans les espaces communs.
Au quotidien, la maîtresse de maison prépare de bons repas faits maison et veille à la vie de la maison, accompagnée par deux auxiliaires de vie.
Une alternative douce et rassurante entre le domicile classique et l’EHPAD, où sécurité, autonomie, et lien social se vivent au quotidien.
Vivre dans une Maison
Les Beaux Jours
Les Beaux Jours
C’est avant tout rompre l’isolement et retrouver le plaisir de vivre entouré. Nos maisons favorisent la convivialité, la solidarité et les liens d’amitié, dans un cadre à taille humaine, chaleureux et adapté aux besoins de chacun.
Grâce à la colocation, les frais sont partagés, ce qui permet d’offrir un accompagnement de qualité et des services du quotidien à un coût raisonnable.
C’est une solution accessible, humaine et juste pour bien vieillir ensemble.
Des limites pour le bien-être de tous…
Nos maisons sont conçues pour des personnes encore autonomes. Elles ne sont pas médicalisées et ne peuvent donc pas accueillir de colocataires atteints de troubles cognitifs importants ou nécessitant une présence permanente (GIR inférieur à 3), de plus la loi ne le permet pas.
Ces choix ne sont pas exclusions mais une façon de protéger chaque colocataire et de garantir un cadre de vie serein, sécurisant et adapté.
La Maison les Beaux Jours, c’est avant tout un vrai chez soi, où chacun garde son indépendance tout en profitant de la chaleur du collectif.
La Maison Les Beaux Jours,
c’est un vrai chez soi pour bien vieillir.
c’est un vrai chez soi pour bien vieillir.
Chaque colocataire bénéficie :
- D’une chambre confortable avec salle de bain et sanitaires privés aux normes PMR
- Des espaces communs : cuisine, salle à manger, salon, terrasse et jardin
- Des repas faits maison et d’un accompagnement quotidien assuré par la maîtresse de maison : courses, préparation des repas, ménage, entretien du linge, et accompagnement aux déplacements si nécessaire
De la gestion de la maison : fournisseurs, entretien courant, travaux et jardinage
La maison n’est pas médicalisée et ne dispose pas de personnel la nuit. Chaque colocataire fait appel librement à ses professionnels de santé.
Les logements peuvent bénéficier de l’allocation logement, le service à la personne ouvre droit à un crédit d’impôt à hauteur de 50% du montant total. Si le colocataire souhaite d’avantage d’accompagnement, il peut en faire la demande auprès des sociétés de services à la personne partenaires qui accompagnent les maisons.
Bien vieillir, tout simplement !